Précédent
Suivant

L’entreprise de menuiserie Desbrais Panel

Issue d’une belle rencontre entre Jean Panel, et un menuisier talentueux Jean-Pierre Desbrais, la menuiserie Desbrais Panel, entreprise artisanale, voit le jour en 2012 à Veuil dans l’Indre (36).

Elle est aujourd’hui spécialisée dans la fabrication et la rénovation de menuiseries intérieures et extérieures.

Au cœur de la région Centre Val de Loire, notre entreprise met ses compétences au service des belles demeures, maisons de caractère, hôtels particulier, appartements haussmanniens, manoirs et châteaux.

Le chêne est notre ADN, la préservation du patrimoine notre passion, la maîtrise des savoir-faire à la française notre art.

Qualité, esprit d’équipe, innovation

Nous voulons donner à nos clients des réalisations proches de l’excellence et adaptées à leur projet.

Nos réalisations sont le fruit d’un travail en équipe où chacun apporte son talent. La performance collective, somme de nos compétences individuelles, est au cœur de notre projet d’entreprise.

La recherche de qualité passe par l’innovation, un impératif pour rester en phase avec l’évolution de la société ; c’est aussi un facteur de challenges, de défis à relever et de motivations.

Valeur
de l’entreprise

L’équipe de la menuiserie

Les menuisiers professionnels de l’entreprise ont à cœur de transmettre leur savoir-faire aux jeunes apprentis.

Depuis sa création, la menuiserie Desbrais Panel a formé plus d’une vingtaine d’apprentis.

Nos certifications

La démarche environnementale et le développement durable sont au cœur de nos préoccupations et se vivent à chaque étape de notre activité, notamment par le respect des normes énergétiques et la traçabilité de nos approvisionnements.

Les bois que nous utilisons sont certifiés PEFC pour garantir la durabilité des forêts.

Notre fabrication de fenêtres est encadrée par une note de calcul du FCBA (REF : PC.CIAT/2015.377.1  délivrée le 25 septembre 2015.

La rénovation de fenêtres est réalisée sous couvert d’un brevet  français n° 1459354 déposé à l’INPI le 1er octobre 2014 et publié au bulletin officiel de la propriété industrielle n°14 sous le n°3026772 le 8 avril 2016 ; est associé à ce dépôt de brevet une publication de la marque « La fenêtre durable » (n° de dépôt 174371574  du 26 juin 2017).

Nos réalisations intègrent les notions de performances énergétiques (RGE) et respectent les règles de l’art  (QUALIBAT et DTU). A cet effet, notre entreprise détient les qualifications :

  • 3511 : relative aux domaines des fenêtres, volets, portes donnant sur l’extérieur
  • 7122 : relative à l’isolation par l’intérieur des murs et des rampants de toitures ou plafonds ainsi que l’isolation des combles perdus.

Enfin, la menuiserie Desbrais Panel est reconnue
« Artisan Socialement Responsable ».